Mot des présidents

Les prémices de ce projet de fusion datent de la fin de saison 2015/2016 lorsque Dominique Ouvrard (Les Aiglons) demande à l’EFCSM, lors du dernier match de championnat, de faire une dernière équipe en entente. Le courant est très vite passé entre joueurs et dirigeants. Nos ADN communs sont le bénévolat, la convivialité et l’esprit de compétition. Et c’est bien grâce à tous ces atomes crochus que l’EFCSM relance les Aiglons pour une approche rapide sur une fusion globale. Dès le mois d’octobre 2016 les débats étaient lancés. Les premières réunions sont programmées fin 2016. Des commissions sont mises en place avec la volonté d’impliquer un maximum de joueurs et dirigeants issues des 4 communes.

Cette fusion sera une réussite si nous arrivons, dans la mesure du possible, à faire perdurer la pratique du football sur chaque commune et si chacun d’entre nous adhère et s’implique dans ce nouveau club. Les jeunes seront au cœur du débat, avec la mise en place d’une formation organisée, structurée, avec des éducateurs responsables et formés, une communication irréprochable, des parents compréhensifs et disponibles, des dirigeants à l’écoute, des élus pouvant nous soutenir dans nos projets, une vraie démarche vers la recherche de nouveaux arbitres…des concessions seront également à faire dans l’intérêt du club.

 

Les valeurs que nous souhaitons véhiculer sont le respect, la convivialité et cette envie de réussir tous ensemble. Et c’est pour ces différentes raisons que notre club a sa place dans le canton de La Chataigneraie. Si tous les acteurs du foot du canton se respectent, malgré des opinions divergentes par moment, tout le monde y trouvera sa place.

 

Nos ambitions sportives à court terme pour les seniors sont le maintien en région pour l’équipe 1 (R3) et la montée en D2 pour l’équipe 2. En ce qui concerne les jeunes, nous voulons pérenniser nos effectifs sur l’ensemble des catégories. Le groupement jeunes devra être également au cœur de nos préoccupations. En effet, les U15 et U18 sont l’avenir de nos équipes seniors et nous devons leur consacrer un maximum d’attention … L’important, surtout, est que chaque joueur trouve du plaisir sur le terrain.

 

Nous devons voir en cette fusion, une vraie opportunité de créer une nouvelle dynamique, un nouvel élan positif pour faire évoluer nos jeunes vers des niveaux adaptés à leurs ambitions. Soyons sereins et plein d’envie pour que ce challenge soit une vraie réussite !!

 

Longue vie au CASM.

  • Facebook - White Circle

© 2019 CASM